Le Capricorne en amitié

Quel type d’ami est le natif du Capricorne

Loyal, aimant, et tout sur la tradition, les blagues intérieures, et les histoires partagées qui font l’amitié, Le Capricorne prend les amitiés incroyablement au sérieux. Ils aiment prendre soin de leurs amis et peuvent préparer le dîner, nettoyer leur placard ou utiliser leurs points forts pour améliorer la vie de leurs amis. Le Capricorne pousse ses amis au maximum et n’a pas peur de leur faire savoir s’ils sont déçus par leurs actions et leurs comportements. Le Capricorne ne laissera pas un mauvais comportement passer inaperçu et appellera gentiment un ami qui a peut-être oublié un anniversaire, en lui offrant un rappel, comme un calendrier, pour s’assurer que cela ne se reproduira plus. Un Capricorne sait qu’il n’est pas toujours l’ami « amusant » – s’il part en voyage avec un ami ou à un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, il veut être au lit à dix heures – mais il sait aussi qu’il apporte des cadeaux assez formidables à la table. Un Capricorne inspire et défie ses amis, et attend la même chose en retour.

Le Taureau, meilleur ami du Capricorne

Les deux signes de la Terre, le Capricorne et le Taureau, se complètent naturellement et aiment s’intégrer dans une routine. Ces amis sont très doués pour la poursuite d’objectifs. Ils peuvent se rencontrer et devenir rapidement amis dans un groupe d’entraînement au marathon, par exemple. Le Taureau et le Capricorne peuvent tous deux être têtus et impitoyables, et un désaccord peut se transformer en une situation de traitement silencieux glacial. Cependant, le Capricorne et le Taureau ont également un grand cœur et sont prêts à pardonner et à oublier, et aussi à rire un peu de leur entêtement mutuel. Ces amis peuvent s’être retrouvés instinctivement en bas âge, et devenir presque des frères et sœurs dans leur relation. Ils aiment tous les deux les visites fréquentes et les cadeaux, et aiment envoyer des SMS et parler au téléphone fréquemment. Une connexion constante les maintient proches.

Comment devenir l’ami d’un Capricorne

Soyez persévérant. Un Capricorne peut sembler distant, mais il ne veut vraiment pas investir avant de savoir que cela en vaut la peine. Un Capricorne vous observe en permanence et cherche toujours à savoir si vous pouvez ou non convenir à son entourage. Le caractère est très important pour le Capricorne ; être honnête, retrousser ses manches et travailler dur sont des qualités impressionnantes. Invitez un Capricorne à faire quelque chose avec vous. Parfois, il ne voit pas l’intérêt d’un rendez-vous avec un café ou un vin, mais il aimerait bien faire une promenade, une course ou une randonnée, ou vous accompagner à un cours ou à une conférence.

Comment rester ami avec un Capricorne

Restez en contact. Souvenez-vous de leur anniversaire, prenez des nouvelles, demandez comment ils vont et envoyez des cadeaux de temps en temps – seulement de belles choses durables, s’il vous plaît. Un Capricorne n’aime pas que ses amis disparaissent, et même si vous et votre ami capricorne êtes séparés par de longues distances, il est important de montrer votre intérêt en envoyant fréquemment des SMS et en ayant une conversation continue par SMS. Un Capricorne aime les rituels et les histoires partagées, et peut jouer au jeu du « souviens-toi quand » pendant des heures. Et même s’ils ne semblent pas sentimentaux, ils le sont – imprimer des photos et en faire encadrer une contribuera grandement à montrer au Capricorne à quel point vous vous souciez d’eux.

3 raisons qui fotn que les Capricornes font de bons amis

  1. Ils sont loyaux. Ils vous soutiendront toujours, même s’ils ne sont pas d’accord avec ce que vous faites. Ils peuvent être un peu parentaux en vous donnant des conférences, mais c’est seulement parce qu’ils se soucient de vous et veulent ce qu’il y a de mieux pour vous.
  2. Ils se souviennent de tout. Quand tu viens chez eux, ton vin préféré est frais et ils n’ont jamais à deviner ta pointure de chaussure ou de chemise pour les anniversaires. Ils se souviennent du nom de chaque membre de la famille et de chaque ex, pour le meilleur ou pour le pire, et vous avez parfois l’impression qu’ils connaissent votre histoire encore mieux que vous ne connaissez la vôtre.
  3. Ils reconnaissent vos dons et vos points forts. Parfois, on a l’impression que le Capricorne dans votre vie est un thérapeute/conseiller d’orientation, mais il peut vous pousser à aller là où vous voulez, en vous fournissant même des plans d’action et des listes de contrôle pour y parvenir.